Bien exploiter Pinterest pour une bonne utilisation professionelle

Bonjour,

Bienvenue sur la page qui pourra vous aider à mieux exploiter Pinterest de façon plus professionnelle.

Je ne vais pas faire un cours sur ce qu’est Pinterest, Kaylynne Johnson le fait sur Zonart, d’une façon bien meilleure que je ne l’aurais faite.

Comment faire pour bien utiliser Pinterest ?

C’est assez simple. Tout d’abord, soignez votre présentation sur votre profil, mais restez créatif. Ce n’est pas un CV ou une carte de visite, soyez innovant.

Catégorisez vos tableaux de façon précise sans généraliser. Votre public trouvera ainsi se qu’il cherche de façon précise et cela améliorera votre popularité. Plus vos tableaux seront pointus, plus vous pourrez cibler des personnes susceptibles de vous suivre. Pensez bien aux titres que vous souhaitez donner aux tableaux et aux descriptions de chaque épingles. Ajouter un lien pour rediriger les utilisateurs vers votre site-web.

Participez à la communauté en commentant ou (re)pinant des images et photographies qui vous ont plu. Une fois que votre compte est garnis d’épingles et de tableaux avec du contenu pertinent vous pouvez « follow » des personnes, ce qui aura pour effet d’avoir plus facilement des abonnements en retour.

Pour les professionnels, sachez qu’utiliser ce réseau social peut être un très bon moyen pour vous faire de la visibilité. Vous doutez ? Alors je vais taché d’essayer de vous démontrer quels seraient les bénéfices à utiliser cet outil.

En premier lieu, grâce à Pinterest vous pourrez ajouter du contenu via votre site-web. A chaque nouvelles créations (graphiques, infographies, schémas, packagings etc) publiez-les sur Pinterest pour montrer à vos followers que vous êtes actif et créatif. Ai-je déjà effleuré le fait que vous gagnez en visibilité si vous arrivez à devenir assez influent sur Pinterest ?

Dans un second temps, il vous sera possible de « follow » des personnes ayant les mêmes goûts et intérêts que vous, et qui sait, en voyant toutes ces créations passées, cela vous inspirera-t-il peut être ? De plus, vous pourrez faire un tour sur les comptes d’agences ou de professionnels pour voir ce qu’il se fait, ce qui est à la mode et tendance, afin d’être au goût du jour. Vous pourrez également en profiter pour faire votre pige.

Enfin, si vous souhaitez connaître votre influence sur Pinterest, il existe des sites tel que Tail Wind ou Pinpuff qui peuvent vous aidez à améliorer votre visibilité.

Au plaisir de vous revoir,

AB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s